Aller au contenu principal
Fermer

Espagne: l'OPA de BBVA sur Sabadell s'achèvera finalement le 10 octobre
information fournie par Boursorama avec AFP 25/09/2025 à 10:50

L'OPA hostile de BBVA sur Sabadell s'achèvera finalement le 10 octobre, soit trois jours plus tard que la date initialement annoncée, un léger décalage dû à l'amélioration de l'offre présentée lundi par la banque basque, a annoncé vendredi le gendarme boursier espagnol.

( AFP / GABRIEL BOUYS )

( AFP / GABRIEL BOUYS )

La modification de l'offre de BBVA, qui a amélioré sa proposition de 10% en début de semaine, a été officiellement approuvée par la commission nationale du marché des valeurs (CNMV) jeudi, a annoncé cette dernière.

Le laps de temps nécessaire pour la validation de la nouvelle opération a rallongé d'autant la durée de l'OPA, qui durera donc jusqu'au 10 octobre inclus, précise la CNMV dans un communiqué.

La nouvelle offre de BBVA valorise sa rivale catalane à hauteur de 17 milliards d'euros en prenant uniquement en compte la valeur des actions que les actionnaires de Sabadell recevront s'ils l'acceptent, contre quelque 15 milliards auparavant.

Le gouvernement de gauche espagnol s'est montré frileux vis-à-vis de l'opération, susceptible de réduire la concurrence, et a imposé ainsi imposé de strictes conditions, en empêchant toute fusion entre les deux entités bancaires durant au moins trois ans.

De son côté, Sabadell, quatrième banque du pays, désireuse de faire dérailler l'opération, a vendu cet été sa filiale britannique TSB à Banco Santander pour 3,1 milliards d'euros, et promis une rémunération record pour ses actionnaires, notamment grâce à cette cession.

Fondée en 1881 près de Barcelone, Sabadell est détenue par une multitude d'investisseurs, dont des grands fonds d'investissement. Aucun d'entre eux ne possède toutefois plus de 7% du groupe, ce qui rend l'issue de l'OPA très imprévisible.

Valeurs associées

3,1550 EUR Sibe -0,72%
18,1150 EUR Sibe -1,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pancarte "Publiez tous les dossiers" lors d'une manifestation pour la publication des documents liés à l'affaire Epstein, devant le Capitole à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.11.2025 07:59 

    La Chambre américaine des représentants doit voter mardi sur un texte pour forcer l'administration Trump à plus de transparence dans l'affaire Epstein. Un scrutin en forme de défi envers le président républicain, qui a exercé de fortes pressions pour l'empêcher ... Lire la suite

  • Le porte-parole du gouvernement japonais Minoru Kihara lors d'une conférence de presse à Tokyo, le 17 novembre 2025 ( JIJI Press / STR )
    information fournie par AFP 18.11.2025 07:50 

    Le Japon a appelé ses ressortissants en Chine à la prudence, dans un contexte de tensions entre les deux pays depuis des déclarations de la Première ministre nippone Sanae Takaichi concernant Taïwan, île que Pékin revendique. "Lors de vos déplacements, soyez particulièrement ... Lire la suite

  • ENGIE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 18.11.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 07:45 

    (Actualisé avec Amundi, Crédit Agricole SA,) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...